Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui mais ... tu écoutes?

Publié le par Etoile Filante

Oui mais, oui mais, oui mais, oui mais. (façon sirène)

 

Mais qu’as-tu à te comporter comme une chèvre enrouée ? Ça ne va pas la tête ? (Ah tiens, ça aussi c’est une de ses expressions favorites, il me le disait souvent et je n’aimais vraiment pas, surtout parce que je pense que c’est la sienne de tête qui ne tourne pas rond).

Si vous saviez…une menace de suicide en haut de la falaise de Nerja là-bas tout au Sud en Andalousie, un 31 décembre. Et puis un jour alors que je venais de m’énerver et de casser son porte-manteau en tirant de rage sur sa sortie de bain, il a carrément mis l’appartement à sac. J’ai vu des planches voler au-dessus de notre bébé qui était dans son lit. Il a défoncé la porte en bois de sa chambre et a fini en pleurs en me demandant de l’interner. Et moi, je ne l’ai pas fait. Grand mal m’en a pris car ensuite et pendant 10 ans, cela n’a été que perversion narcissique puissance 1 milliard. Ah, j’en ai mangé des reproches, des accusations, des dévalorisations, des agressions, des violences psychologiques. Et pourtant, je suis restée. Satané attachement coûte que coûte. A bas la super glue !

 

Forcément, tu connais cela depuis toujours, pourquoi croirais-tu qu’il existe autre chose de mieux ? Et puis, en fait, je vais t’expliquer : ton attachement est dû à ce que l’on appelle le masculin maltraitant, et c’est cela qui cause ton attachement.

 

Euh, là j’ai l’impression que tu me parles Chinois et je ne comprends strictement rien. Je pense qu’il vaut mieux que je me concentre sur le 3e niveau d’écoute.

 

Oui, vas-y, parle-nous de l’écoute et surtout écoute bien ce que tu dis !

 

Je disais donc que le 3e niveau d’écoute est quand l’on est pleinement présent tant avec son corps qu’avec son esprit. Cela permet également d’entendre son intuition et ses ressentis tout en sachant que toute notre attention est tournée vers l’autre. Intéressant non ?

 

Et tu pratiques ?

 

A vrai dire, pendant longtemps j’entendais mais je n’écoutais pas, en fait je n’ai compris l’importance de l’écoute que tard dans ma vie. C’est dommage que ce ne soit pas transmis à l’école, je trouve que ce sont des compétences utiles dans la vie.

 

Oui, encore faut-il les mettre en pratique, n’est-ce pas ?

 

Il y en a qui passent leur vie à écouter, mais de la musique, d’autres le chant des oiseaux mais dans notre modernité c’est surtout le rythme de la ville que l’on entend. En fait, c’est un peu décalé d’un rythme naturel et harmonieux. Perso, je le trouve plutôt stressant celui-là.

 

Bien, et pourquoi habites-tu toujours en ville alors ? Autrefois tu préférais la campagne, le vert, le calme. Que t’est-il arrivé tout à coup ?

 

C’est une longue histoire. Mais là je n’ai pas envie de la raconter. Il est tard et je trouve que ma soirée a été plutôt agréable malgré les circonstances.

 

Allez, on y revient !

 

Commenter cet article